Grandes marques | Coût et prix | Conseils pratiques |Régulation |Programmation |Puissance |Installation & entretien

Qu'on le veuille ou non, l'énergie électrique pour le chauffage est la plus pratique, mais la question est moins évidente pour le chauffage extérieur ou de surfaces mal isolées, comme les abris de piscine. Mais dans cas, l'énergie électrique sert quand même, pour alimenter le moteur permettant de retirer l'abri avant le bain. Les modèles avec motorisation offrent en effet un plus grand confort, réalisation l'opération manuellement n'étant pas toujours à la portée d'une personne seule.

Abris de piscine hauts vs. abri de piscine bas

Selon le spécialiste Aladdin Concept (www.aladdinconcept.com), on parle d'abri de piscine haut à partir d'1,80 mètre de hauteur et jusqu'à plus de 3 mètres. Il est donc possible de s'y déplacer en étant debout, comme dans une pièce normale. Les abris de piscine semi hauts, le plus souvent télescophiques, font 1,80 au maximum. On peut généralement les surélever ou les soulever, afin de permettre de se déshabiller facilement avant la baignade. L'abri de piscine bas est le plus simple à manipuler. Le gain thermique procuré est tel que la période de baignade est en pratique prolongée d'au moins deux moins par an, surtout à la mi-saison. Enfin, l'abri de piscine dit "bi-corps", qui est peu commercialisé, est surélevé au niveau de l'entrée au bassin.

Les formes des abris de piscine

Les formes des abris de piscine peuvent être très variées et donc répondre à tous les types de besoins en ce qui concerne l'esthétisme. On trouve par exemple les abris de piscine en forme de dôme ou d'anse de panier, ceux classiques ou droits, ou encore plats, à pans coupés ou cintrés.
Les abris de piscine spéciaux servent pour des situations précises. Accolé à l'habitation, l'abri adossé forme une véranda où l'on peut se baigner sans subir les éventuelles intempéries. L'abri de spa permet d'utiliser le spa toute l'année. L'abri de piscine hors sol protège la piscine contre les saletés, et cumule les avantages du confort et de la sécurité.

Les matériaux

Choisir des matériaux de qualité garantit la durabilité de l'abri dans le temps. Les matériaux utilisés pour la structure des abris de piscine sont généralement le bois, l'aluminium ou lacier ; avec un vitrage en verre, en plexiglas, en polycarbonate, en PVC ou dans une résine translucide.

Le choix du polycarbonate alvéolaire pour la toiture de l'abir permet d'augmenter la température de l'eau d'environ 6 à 8 degrés. Ces toitures sont souvent garanties de cinq à dix ans et traitées anti-UV sur les deux faces, ce qui évite le jaunissement ou la perte de luminosité au fil du temps. Le verre trempé de sécurité, traité thermiquement pour améliorer sa résistance, résiste mieux au vent et aux vibrations. Sa transparence élevée améliore son intégration au paysage. Pour la structure, l'aluminium thermolaqué est adapté, notamment grâce à sa bonne résistance dans les milieux marins.

Chauffage Electrique .fr- All rights reserved - Contact -