Chauffage au sol électrique sous stratifié bois et parquet
Le chauffage par le sol est un mode de chauffage très agréable parce qu'il réchauffe toute la pièce de manière uniforme et parce que les éléments chauffants ne sont pas visibles à l'intérieur.
- Paquet avantageux
- 100 cm - 120Watt - chauffage auxiliaire de tête
- 50 cm - 80Watt - chauffage d'appoint
- 50 cm - 100Watt - chauffage d'appoint
- 50 cm - 120Watt - chauffage auxiliaire de tête
- 50 cm - 140watt - chauffage principal
- 100 cm - 80Watt - chauffage d'appoint
- 100 cm - 100Watt - chauffage d'appoint
- 100 cm - 140watt - chauffage principal
- Paquet avantageux
- 100 cm - 120Watt - chauffage auxiliaire de tête
- 50 cm - 80Watt - chauffage d'appoint
- 50 cm - 100Watt - chauffage d'appoint
- 50 cm - 120Watt - chauffage auxiliaire de tête
- 50 cm - 140watt - chauffage principal
- 100 cm - 80Watt - chauffage d'appoint
- 100 cm - 100Watt - chauffage d'appoint
- 100 cm - 140watt - chauffage principal
Chauffage par le sol à infrarouge pour le bois, le stratifié et le parquet
De nos jours, les maisons neuves sont plus souvent équipées de sols stratifiés, de planchers en bois ou de parquets. Ces types de sols sont extrêmement populaires car ils sont faciles à installer et à entretenir. Le chauffage infrarouge par le sol est également souvent souhaité par les habitants. Cependant, il y a souvent des doutes quant à la possibilité d'installer un chauffage électrique au sol sur ces types de sols. Quality Heating propose désormais un chauffage par le sol à infrarouge, qui convient parfaitement au sol stratifié, au parquet ou à votre plancher en bois. Vous souhaitez plus d'informations ou de conseils ? Lisez vite ce qui suit ou contactez nos conseillers en chauffage expérimentés.
Chauffage par le sol à infrarouge : un matériau très fin
Le chauffage par le sol à infrarouge de Quality Heating peut être utilisé comme chauffage principal - ou comme chauffage d'appoint pour votre maison. Le film chauffant est très fin et convient donc parfaitement pour être posé sous un sol stratifié, un sol en bois ou un parquet. La finesse de la feuille n'enlève rien à sa puissance énergétique. Vous pouvez tirer le meilleur parti de votre sol grâce au chauffage par le sol à infrarouge de Quality Heating. La chaleur est répartie uniformément sur le sol et dans la pièce, contrairement aux radiateurs qui chauffent à partir d'une seule position. Chauffer votre sol à l'aide du plancher chauffant de Quality Heating est une méthode très durable qui permet de créer un environnement de vie agréable et sain.
Livré prêt à l'emploi en tant que kit complet
- Chauffage au sol à infrarouge (largeur de 50 cm ou largeur de 100 cm)
- Connecteurs rétractables (bornes de connexion)
- Fil d'alimentation flexible de 2,5 mm
- Thermostat au choix
- Tuyau flexible
- Capteur de sol
- Ruban adhésif en PP
Thermostat
L'ensemble est disponible avec ou sans thermostat, ce qui vous permet de chauffer la ou les pièces séparément et selon vos besoins. Il existe plusieurs options de thermostat :
- Simple: le thermostat le plus simple, qui vous permet d'activer/désactiver le chauffage par le sol et de régler le nombre de degrés.
- Programmable: Ces thermostats vous permettent de définir différents programmes afin que le chauffage au sol s'allume ou s'éteigne aux heures que vous préférez.
- Wifi: à l'aide d'une application sur votre smartphone, vous pouvez contrôler le chauffage par le sol à distance.
Structure de votre chauffage au sol à infrarouge
La construction du chauffage par le sol à infrarouge se déroule comme suit : veillez tout d'abord à ce que le sol soit propre et dépoussiéré. Ensuite, vous pouvez placer les panneaux d'isolation sur le sol. Par-dessus, vous pouvez fixer le jeu de feuilles, sur lequel se trouve la feuille pare-vapeur. Une fois ces étapes franchies, vous pouvez poser le sol définitif. Veuillez noter que cette construction convient aux sols en bois et aux parquets.
Installation en 4 étapes
Étape 1 :
Vous choisissez l'endroit où vous souhaitez placer le thermostat à une hauteur de ± 1,50 mètre. À partir du thermostat, il y a deux fentes dans le mur dans lesquelles vous placez le tuyau flexible. Dans l'une des fentes, vous faites passer les fils de connexion de la natte de chauffage par le sol et dans l'autre fente, vous placez le capteur de sol. (Vous pouvez placer les fils de connexion et le capteur de sol dans un seul tuyau flexible, mais cela rendra impossible le remplacement du capteur de sol)
Remarque : veillez à ce que le capteur de sol n'entre pas en contact avec le câble chauffant ou un tuyau de radiateur (caché).
Étape 2 :
Vous pouvez poser les plaques d'isolation sur le sol. Cette plaque d'isolation a deux faces, une face bleue et une face argentée. La face bleue doit toujours être orientée vers le plafond, la face argentée doit toujours être orientée vers le sol. Isolation réfléchissante XPE-PRO à haute valeur d'isolation disponible en 7 mm d'épaisseur, développée pour les systèmes de chauffage par le sol. L'ISO-84 a une densité très élevée. L'ISO-84 est composé de petites cellules fermées qui offrent d'excellentes performances sous les films de chauffage par le sol. La structure de l'ISO-84 garantit qu'aucune chaleur n'est conduite vers le bas, de sorte que toute la chaleur est dirigée vers la surface du sol. Fourni par paquet de 7,2m2.
Étape 3 :
Déroulez la feuille chauffante pour sol, en veillant à ce qu'elle soit complètement plate, sans coins ni plis. Attention, coupez la feuille uniquement le long de la perforation ! Couvrez les extrémités en cuivre exposées, où aucun fil de connexion ne sera branché, avec le ruban isolant fourni. Enroulez la feuille chauffante suivante parallèlement à la première feuille chauffante. La feuille chauffante peut être fixée au sol à l'aide d'un ruban adhésif. Ne placez jamais le ruban adhésif sur les parties chauffées de la feuille. Veillez à ce que la partie la plus large de la bande de cuivre se trouve en haut. Lorsque toute la surface du sol est recouverte de la feuille chauffante Quality Heating, les fils d'alimentation peuvent être raccordés. Fixez le connecteur à sertir à l'aide de la pince de répartition de la pression/de la pince à rétracter. Attention : avec un seul fil d'alimentation (1ère connexion), pliez toujours le fil d'âme en deux ! Pincez toujours les deux côtés du connecteur sur le câblage. Placez ensuite le connecteur à sertir sur le conducteur en cuivre de la feuille chauffante. Serrez fermement le séparateur de pression.
Étape 4:
Recouvrez la feuille chauffante d'une feuille PE résistante à la vapeur d'une épaisseur minimale de 0,1 mm. Si nécessaire, vous pouvez utiliser plusieurs couches pour couvrir la surface totale de la feuille. Installez les planches (parquet, bois ou stratifié) conformément aux instructions du fabricant.
Pour les étapes détaillées, veuillez lire le manuel, qui explique pas à pas comment poser le film de chauffage par le sol. Si vous n'y arrivez pas, contactez notre service clientèle par téléphone et/ou par e-mail.